Obstétrique à La Sarre : réouverture le 14 avril dès minuit

12 avril 2019

Mots clés: Grossesse , La Sarre

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Abitibi-Témiscamingue est heureux d’annoncer la réouverture de l’unité d’obstétrique-natalité de l’Hôpital de La Sarre le 14 avril 2019, à minuit.

Différentes mesures mises en place permettent cette réouverture et assureront un maintien des services à plus long terme :

  • Nouvelles détentrices de postes;
  • Formation de celles-ci en collaboration avec les unités d’obstétrique-natalité de la région et d’ailleurs en province;
  • Quarts de travail assumés par des infirmières retraitées, des infirmières d’agences ainsi que des employés du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal, de la clinique Prenato et du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine.

 

« L’effort concerté de tous aura permis la réouverture de l’unité d’obstétrique-natalité. Outre les organisations ci-haut mentionnées, je tiens à remercier les employés, gestionnaires, médecins et syndicats de notre organisation pour leur grande collaboration. Des remerciements aussi au ministère de la Santé et des Services sociaux, au comité citoyen ainsi qu’aux différentes municipalités et à la MRC d’Abitibi-Ouest qui nous ont soutenus dans nos démarches visant la réouverture de ce service de proximité, au bénéfice de toute la population d’Abitibi-Ouest », mentionne Caroline Roy, présidente-directrice générale adjointe du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue.

Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue a informé de la réouverture toutes les femmes enceintes d’Abitibi-Ouest par téléphone et par lettre.

 

[Lire le communiqué]

Partager: