Modification temporaire des services d’imagerie médicale par résonance magnétique (IRM) dans la Vallée-de-l’Or

23 octobre 2018

Mots clés: IRM , Travaux

Des travaux importants s’amorceront prochainement dans le secteur de l’imagerie médicale de l’Hôpital de Val-d’Or. Ces travaux visent à prévoir une nouvelle localisation de l’appareil d’imagerie médicale par résonance magnétique (IRM) ainsi que la nouvelle offre de service de tomographie par émission de positrons (TEP scan). En conséquence, la roulotte de l’IRM ne sera pas disponible à Val-d’Or, pour une période d’au minimum six mois, à compter de la fin novembre.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Abitibi-Témiscamingue doit procéder à un agrandissement de l’Hôpital de Val-d’Or afin d’accueillir le TEP scan. Cet agrandissement sera réalisé à l’endroit où se stationne actuellement la roulotte de l’IRM. En parallèle, d’autres travaux doivent aussi être réalisés près de l’urgence afin d’aménager un nouvel emplacement pour la roulotte de l’IRM.

« Pendant la durée des travaux, le service d’imagerie par résonnance magnétique sera donc uniquement offert dans les trois autres sites de la région, soit Amos, Rouyn-Noranda et La Sarre. Les patients de Val-d’Or se verront donc offrir les plages horaires disponibles dans ces sites au cours des 6 prochains mois, en fonction de la priorité de leur cas. Notre liste d’attente est déjà gérée de façon régionale depuis plusieurs mois », mentionne Chantal Brunelle, directrice des services multidisciplinaires au CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue.

 

[Lire le communiqué]

Partager: