Une employée de l’organisation remporte la Médaille de la Conférence des préfets d’Abitibi-Témiscamingue!

2 juin 2023

Mots clés: Prix

En date du 26 mai 2023, la Conférence des préfets de l’Abitibi-Témiscamingue a reconnu l’apport de M. Suzanne Fortin, Suzanne Fortin, chef de service du secteur de la paie, Direction des ressources financières et approvisionnement (DRFA), en lui remettant sa quatrième médaille régionale. La médaille honore chaque année une personne qui s'est démarquée en contribuant au développement du territoire, à son rayonnement et à la qualité de vie qu’on y retrouve.

 

Mme Fortin s’est illustrée par sa capacité exceptionnelle à rallier nos territoires dans un but commun. Par ses nombreuses implications dans diverses sphères, entre autres dans les organisations sportives, elle est une actrice importante de notre rayonnement.

  • En 2011, elle devient la première femme à présider une épreuve cycliste dans la catégorie homme. Elle est nommée bénévole de l’année par la Fédération québécoise des sports cyclistes la même année.
  • En 2014, elle s’est vu décerner le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin.
  • En 2018, elle reçoit le prix Bâtisseur de l'année au niveau national de Cyclisme Canada.
  • Sous sa présidence, le Tour de l’Abitibi a reçu, lors du gala annuel de la Fédération québécoise des sports cyclistes, le prix de l’événement international de l’année pour son éclatante 50e édition.
  • Elle est également récipiendaire de la médaille de mérite exceptionnel, remise par J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec.

 

Soulignons que M. Philippe Barrette, maire de Témiscaming de 1993 à 2013 et préfet de la MRC de Témiscamingue de 1997 à 2005 a aussi remporté la médaille de la Conférence des préfets d’Abitibi-Témiscamingue pour son engagement dans la région.

Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue est fier de transmettre ses félicitations à Mme Fortin et M. Barrette!

Partager: