Actualités

19 juin 2018

Une ligne sans frais est maintenant en fonction

Mots clés: adoption

Une ligne sans frais est maintenant en fonction dans le cadre de l’application de la loi 113 prévoyant des modifications à la loi sur l’adoption. Cette ligne permet aux personnes ayant confié un enfant en adoption d’enregistrer un refus au contact ou à la divulgation de son identité ainsi que de retirer un refus au contact ou à la divulgation de son identité préalablement enregistré. Elle permet aussi aux personnes ayant été adoptées de retirer un refus au contact ou à la communication de son identité ainsi que d’obtenir de l’information sur son identité d’origine ou l’identité de ses parents d’origines, sous certaines conditions.

 

Pour procéder à l’une ou l’autre de ses actions ou pour obtenir de l’information sur cette loi, composez le 1 888-441-7889. Un intervenant saura vous accompagner dans votre démarche.

 

Pour toutes demandes d’antécédents sociobiologiques ou demandes de retrouvailles veuillez contacter le service d’adoption du CISSS ou du CIUSSS de la région ou du territoire où le jugement d’adoption a été prononcé.

Partager: