Bilan 2022-2023 des activités du Programme québécois de scellants dentaires à l’école primaire et secondaire

19 avril 2024

Mots clés: Jeunesse , Santé dentaire

Le programme québécois de scellants dentaires à l'école primaire et secondaire se poursuit, et le CISSS et l'Abitibi-Témiscamingue est fier d’atteindre une excellente couverture auprès de la population visée, soit les jeunes âgés de 7 et 13 ans.

À l'école primaire, en 2022-2023, c'est 93 % des élèves de 2e année du primaire qui ont été dépistés pour le besoin de scellants dentaires. Parmi les élèves ayant un besoin de scellants, c'est 91 % des élèves qui en ont bénéficié.

À l'école secondaire, en 2022-2023, c'est 82 % des élèves de 2e année du secondaire qui ont été dépistés pour le besoin de scellants dentaires. Parmi les élèves ayant un besoin de scellants, c'est 70 % des élèves qui ont reçu leurs scellants. Afin de maintenir et d’assurer une bonne couverture, la Direction de santé publique encourage les élèves à retourner leur formulaire de consentement signé afin d'obtenir le service.

On ne peut passer sous silence que ces résultats sont le fruit d'une grande organisation de travail de la part des hygiénistes dentaires de santé publique de la région.

Partager: