Forum vers la mobilité durable

10 mars 2023

C’est le 3 février dernier, à Rouyn-Noranda, qu’avait lieu le Forum régional sur la mobilité durable. Organisé par le Conseil régional de l’environnement de l’Abitibi-Témiscamingue (CREAT), l’événement a été réalisé en collaboration notamment avec la Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue.

Sous les thèmes du transport actif, du transport collectif et de l’électrification des transports, les quelque 100 participants, provenant en grande partie du secteur municipal, ont pu assister à des conférences d’éminents spécialistes et à la présentation d’initiatives structurantes. Les présentations peuvent être consultées en ligne sur le site Internet de l’événement : Forum mobilité durable.

Pour la Direction de santé publique, ce type d’événement est une occasion de rappeler aux partenaires l’impact de leurs décisions sur la santé et la qualité de vie des citoyens et qu’ensemble nous pouvons collaborer à rendre les environnements plus sains et sécuritaires.

La Direction de santé publique tient à remercier le CREAT pour cette invitation à collaborer, ainsi que les partenaires régionaux de l’événement : la Conférence des préfets de l’Abitibi-Témiscamingue, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ainsi qu’Hydro-Québec.

Partager: