Organisation des services
Points de services Centre local de services communautaires (CLSC) en milieu rural
En raison de la pénurie de main-d’œuvre, l’offre de service pourrait varier. Ainsi, le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue invite la population à consulter le site Web de l’organisation pour obtenir de l’information sur les heures d’ouverture et les modalités de prise de rendez-vous au sein des points de services CLSC en milieu rural : Horaire des points de services CLSC en milieu rural - CISSS – ABITIBI TÉMISCAMINGUE (gouv.qc.ca)
De nouvelles modalités pour l’accès aux services dans les CLSC de la MRC Abitibi à compter du 1er mai
Prenez note qu’à compter du 1er mai 2023, de nouvelles modalités seront en place pour l’accès aux services dans les CLSC de la MRC Abitibi, soit les CLSC de :
- Barraute;
- Rochebaucourt;
- Landrienne;
- La Corne;
- Saint-Marc de Figuery;
- La Motte;
- Preissac;
- Ste-Gertrude-Manneville;
- Berry;
- Guyenne;
- Villemontel;
- Launay;
- Saint-Félix-de-Dalquier;
- Saint-Dominique-du-Rosaire.
Des affiches seront aussi apposées dans les entrées des CLSC.
Pour plus de détails sur les heures d’ouverture et les modalités de prise de rendez-vous au sein des points de services CLSC en milieu rural : Horaire des CLSC en milieu rural et modalités pour prendre rendez-vous - CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue (gouv.qc.ca).
Le Guichet d’accès première ligne
Le Guichet d’accès à la première ligne (GAP) permet aux personnes sans médecin de famille d’obtenir un rendez-vous médical ou un service de santé. Lorsque vous contactez le GAP, votre demande est analysée afin de vous orienter vers le service professionnel ou médical qui répond le mieux à votre besoin, par exemple, une consultation médicale, une visite chez le pharmacien ou un programme de soutien.
Comment obtenir un service de santé auprès du GAP :
- Par téléphone : 811, option 3;
- Site Web : Guichet d’accès première ligne et accès à un médecin.
Pour obtenir plus de renseignements ou pour adresser toute question et tout commentaire
Soyez assurés que tous les efforts sont déployés pour minimiser les impacts de ces mesures et pour assurer le maintien des services dans l’ensemble de la région. Si vous souhaitez adresser des questions ou faire part de commentaires, n’hésitez pas à nous contacter au : 08_cisssat_communications@ssss.gouv.qc.ca.
Tableau de bord - Performance du réseau de la santé et des services sociaux
Le tableau de bord donne accès à des données permettant de suivre la performance du réseau de la santé et des services sociaux. Ce tableau facile d’accès permet une bonne compréhension des données grâce à des notes méthodologiques et est mis à jour de façon hebdomadaire, tous les mardis.
Vous pourrez retrouver des données concernant les indicateurs pour suivre les données suivantes :
- première ligne;
- chirurgie;
- urgence;
- activité hospitalière;
- ressources humaines;
- santé mentale;
- protection de la jeunesse;
- aînés et personnes vulnérables;
- expérience patient;
- santé publique;
- prévention;
- Innovation.