Fondation Hospitalière d’Amos
Bons coups de la Fondation Hospitalière d’Amos !
En 2021, la Fondation investit 75 000 $ pour l’achat d’une 5e table d’anesthésie. Cette table permet de réaliser des sédations directement en salle de préparation pour un examen de résonance magnétique (IRM) et peut servir pour certaines procédures en imagerie médicale.
« Cet investissement permet des services plus efficients et plus sécuritaires en plus de permettre à toute la population âgée de plus d'un an d'avoir accès à des services d'IRM sous sédation ici en région. » Mme Marie-Ève Gagnon-Nolet, chef du service des activités respiratoires et électrophysiologie - Secteurs Amos et La Sarre et Mme Mélanie Lambert, assistante-chef service d'inhalothérapie secteur Amos.
La Fondation Hospitalière d’Amos investit aussi 14 500 $ dans le réaménagement de l’Unité pédiatrique mères-enfants.
« Cet investissement figure parmi les multiples projets de mise à niveau de certaines unités de soins à l’hôpital d’Amos. Cette mise à niveau viendra assurément supporter le personnel médical et les médecins tout en permettant l’amélioration de la dispense des soins aux usagers par ceux-ci ». M. Yves Roy, ancien président de la Fondation.
Pour prendre connaissance des autres investissements réalisés en 2021 : Rapport annuel 2020-2021
Pour connaître les Fondations, participer à leurs activités, faire un don ou devenir bénévole : Fondation Hospitalière d'Amos