23 septembre 2022

Guichet d’accès à la première ligne – Un service numérique complémentaire maintenant disponible pour répondre aux besoins de santé de la population

Le Guichet d'accès à la première ligne (GAP) est une porte d'entrée qui offre une démarche simplifiée aux personnes qui sont sur la liste d'attente pour un médecin de famille, ainsi qu'à celles prises en charge par un groupe de médecins de famille et qui souhaitent obtenir un rendez-vous médical ou un service de santé par le bon professionnel de la santé.

Un service numérique complémentaire est en déploiement actuellement afin d'offrir le bon service de santé, par la bonne personne, au bon moment.

Le déploiement du GAP est graduel. Depuis son lancement, plusieurs citoyens ont contacté le service afin d'être orientés vers les ressources pouvant répondre le plus rapidement à leurs besoins en santé, par exemple une consultation médicale, une visite chez le pharmacien, un programme de soutien ou encore pour obtenir des renseignements de santé utiles.

Dorénavant, en composant le 811, vous aurez accès à trois services :

  • Info-Santé en composant l’option 1;
  • Info-Social en composant l’option 2;
  • Le Guichet d’accès à la première ligne en composant l’option 3;

Pour plus d’informations : Guichet d'accès à la première ligne - Un service numérique complémentaire maintenant disponible pour répondre aux besoins de santé de la population: Gouvernement du Québec (quebec.ca)

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