20 mai 2022

Organisation des services

Rupture temporaire au service d’urgence du Centre multiservices de santé et de services sociaux de Témiscaming-Kipawa.

Malheureusement, malgré la réorganisation du travail et les démarches mises en place par l’organisation pour déplacer de la main-d’œuvre, une rupture temporaire survient au service d’urgence du Centre multiservices de santé et de services sociaux de Témiscaming-Kipawa.

Une planification de l’offre de service pour la période estivale est en cours afin d’être en mesure de donner des vacances à l’ensemble des employés du réseau. Veuillez noter qu’au cours des prochaines semaines, le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue sera en mesure de vous présenter l’impact anticipé dans un contexte de très grande pénurie de main-d’œuvre.

 

Guichet d’accès première ligne (GAP)

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Abitibi-Témiscamingue travaille actuellement à l’implantation d’un Guichet d’accès première ligne (GAP).

Ce nouveau service vise à offrir aux personnes, sans médecin de famille, une meilleure évaluation de leurs besoins ponctuels de santé physique ou mentale, un accès adapté et étendu aux services de santé de première ligne en adéquation avec leurs besoins et éventuellement une prise en charge par un médecin de famille. Pour bénéficier de ce service, vous devez être inscrit sur le guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF) de l’Abitibi-Témiscamingue. Vous pouvez réaliser votre inscription en ligne au GAMF ou encore mettre à jour votre profil au www.gamf.gouv.qc.ca.

Le déploiement du GAP a débuté le 28 février dernier et se poursuit selon la séquence suivante :

  1. MRC d’Abitibi (en fonction depuis le 28 février 2022);
  2. MRC d’Abitibi-Ouest (en fonction depuis le 20 mars 2022);
  3. MRC de Témiscamingue (en fonction depuis le 25 avril 2022);
  4. Ville de Rouyn-Noranda (en fonction depuis le 9 mai 2022);
  5. MRC de la Vallée-de-l’Or (déploiement prévu le 24 mai 2022).

Cette séquence a été déterminée en fonction du nombre de personnes sans médecin de famille et du nombre de médecins pour chacune des municipalités régionales de comté (MRC).

Pour obtenir plus de renseignements : Guichet d’accès première ligne et accès à un médecin - CISSS – ABITIBI TÉMISCAMINGUE (gouv.qc.ca)

Partager: