Trimestre 3 : Semaine 29 à la naissance
Outils sur le développement de l’enfant
Recevoir des conseils fiables pour bien comprendre le développement de l’enfant est primordial. Consultez toujours des sources d’informations crédibles :
- Consultez régulièrement le Guide Mieux vivre avec notre enfant de la grossesse à deux ans que vous aurez reçu;
- Visitez la page 3e trimestre du site Web Naître et grandir.
Toi, Moi, Bébé : favoriser le bien-être des parents et de l’enfant
Prévenir, c’est protéger. Inscrivez-vous à Toi, Moi, Bébé, un programme qui soutient la santé mentale et le bien-être des futurs et nouveaux parents. Vous retrouvez également diverses ressources d’aide.
Visites virtuelles de la salle d’accouchement
Visualiser le lieu de l’accouchement aide à mieux se préparer et à réduire les inquiétudes. Consultez la section Préparation à l’accouchement du site Web du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue.
Étapes par étapes
1. Inscription aux services de Relevailles
- La Maison de la famille de Rouyn-Noranda propose le service prénatal et postnatal Relevailles, offrant un soutien aux futurs parents et aux familles avec un bébé de 0 à 1 an.
2. Préparation administrative
- Service d'authentification gouvernementale
- Aide financière pour les personnes enceintes et les familles
- Régime québécois d'assurance parentale
3. Dépistage Streptocoque B | entre la 35e et la 37e semaine