Actualités

18 septembre 2018

Journée spéciale Test PAP à l’Hôpital de Rouyn-Noranda

Mots clés: femmes

En 2011, l’équipe de gynécologie-obstétrique de l’Hôpital de Rouyn-Noranda innovait en permettant à plusieurs dizaines de femmes de passer un test de dépistage du cancer du col de l’utérus, mieux connu sous le nom de Test PAP.

Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue est fier d’annoncer que cette journée spéciale Test PAP aura lieu, encore une fois cette année, dans le cadre de la semaine de sensibilisation au cancer du col de l’utérus. La date à retenir est le vendredi 19 octobre.

« J’invite toutes les femmes de 21 ans et plus, qui n’ont pas passé le Test PAP depuis plus deux ans, à inscrire immédiatement le 19 octobre à leur agenda. Cet examen médical simple ne prend que quelques minutes et représente le meilleur moyen de prévenir le cancer du col de l’utérus », indique docteure Claudie Lavergne, obstétricienne-gynécologue.

La Journée spéciale Test PAP en sera cette année à sa 8e édition. Au fil des ans, elle a permis à des centaines de femmes de Rouyn-Noranda et des environs de passer cet examen qu’elles n’auraient sans doute pas fait autrement.

Les femmes ciblées dans le cadre de cette journée spéciale doivent prendre rendez-vous d’ici le 18 octobre par téléphone au 819 764-9591 (de 8 h 30 à 16 h). La journée spéciale Test PAP aura lieu, comme à l’habitude, à la clinique externe de l’Hôpital de Rouyn-Noranda.

Partager: