Journées de grève : ralentissement temporaire de certaines activités les 21, 22, 23 et 24 novembre

9 novembre 2023

Mots clés: GRÈVE

La négociation pour le renouvellement des dispositions nationales des conventions collectives des personnes salariées du Réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) est présentement en cours.

Dans ce contexte, certains moyens de pression tel que la grève peuvent être exercés par les syndicats Ainsi, des journées de grève ont été annoncées à ces dates par différentes accréditations syndicales :

― 21, 22 et 23 novembre | Front Commun : Au Centre intégré de santé et services sociaux (CISSS) de l’Abitibi-Témiscamingue les titres d'emploi concernés sont notamment, le personnel paratechnique, services auxiliaires et métiers, personnel de bureau, techniciens et professionnels de l'administration ainsi que les techniciens et professionnels de la santé et des services sociaux;   

― 23 et 24 novembre | Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) : Les titres d’emplois concernés sont le regroupement des infirmières, les infirmières auxiliaires et les inhalothérapeutes.   

Les services essentiels seront maintenus Les services essentiels seront assurés, notamment dans les urgences, les soins intensifs, en protection de la jeunesse et en santé mentale, ainsi que dans l’ensemble des installations offrant de l’hébergement et des soins aux personnes aînées et à celles ayant des besoins particuliers.

Les rendez-vous planifiés maintenus Les rendez-vous planifiés lors des journées de grève auront lieu comme prévu. Si toutefois un rendez-vous doit être annulé, la personne concernée sera contactée pour l’informer.

Des services potentiellement touchés

Un ralentissement temporaire de certaines activités sera observé lors des journées de grève. En effet, certains rendez-vous, notamment pour des chirurgies non urgentes, pourraient être reportés. Les personnes concernées par des reports seront contactées.

Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue est conscient des répercussions pour la population de la région. Ainsi, l’organisation collabore avec les organisations syndicales en vue d’atténuer les impacts de la grève.
Merci pour votre collaboration.

Un ralentissement temporaire de certaines activités est observé lors des journées de grève. En effet, certains rendez-vous, notamment pour des chirurgies non urgentes, pourraient être reportés. Les personnes concernées par des reports seront contactées.

Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue est conscient des répercussions pour la population de la région. Ainsi, l’organisation collabore avec les organisations syndicales en vue d’atténuer les impacts de la grève.

 

Parmi les services impactés, certains seront temporairement suspendus :

  • 23 et 24 novembre : Les Centres de services ambulatoires (CSA) de Rouyn-Noranda, Amos et Val-d'Or (fermés entre 12 h et 16 h);
  • 21, 22, 23 novembre : Les cafétérias des différents établissements seront fermées. Des denrées seront disponibles dans les distributrices.

 

Partager: