Actualités

19 juin 2019

Prévenir les piqûres de tiques

Mots clés: lyme , piqûres , tiques

Alors que la saison estivale pointe enfin le bout de son nez, nous tenons à vous rappeler l'importance de prendre des mesures pour se protéger des piqûres de tiques lorsque vous pratiquez des activités extérieures. La piqûre d'une tique infectée, accrochée à la peau pendant plusieurs heures, peut causer la maladie de Lyme.

Même si l'Abitibi-Témiscamingue ne fait pas partie des régions du Québec les plus touchées, il est possible d'être exposé à des tiques porteuses de la bactérie presque partout au Québec. Il est donc important de faire preuve de vigilance.

Nous vous invitons à redoubler de prudence si la route des vacances vous conduit dans le nord et l'ouest de l'Estrie, une grande partie de la Montérégie, le sud-ouest de la région de la Mauricie et Centre du Québec et le sud-ouest de l'Outaouais, qui sont les régions plus particulièrement touchées.

Pour en savoir plus sur la maladie, ses symptômes, les conseils visant à se protéger pendant vos activités extérieures et au retour à la maison, visitez le Québec.ca/lyme.

Partager: