20 septembre 2024
La Direction des services techniques et logistiques a présenté un état de situation concernant l’avancement des projets d’infrastructure du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue.
Suivi des projets d’infrastructures - 19 septembre 2024
Stéphane Lachapelle, directeur de la Direction des services techniques et logistiques a présenté un état de situation concernant l’avancement des projets d’infrastructure du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue.
Chantiers qui seront complétés au cours des prochains mois :
- GMF-U de Val-d’Or: La première phase du déménagement a été complétée avec succès, et les bureaux sont désormais fonctionnels. La seconde phase est prévue pour la semaine prochaine, avec une ouverture complète attendue à la mi-octobre.
- Maison des aînés et alternative (MDA MA) de Val-d’Or: Les dernières corrections de déficiences sont en cours de finalisation. La mise en service complète du bâtiment est prévue dans les 2 à 3 semaines à venir.
- Rehaussement de l’entrée électrique à Val-d’Or: Un appel d'offres est prévu pour le début de 2025, avec des travaux qui devraient débuter au mois de mars 2025.
- Climatisation et ventilation du bloc opératoire de Val-d’Or: Les professionnels travaillent actuellement sur le concept. L'appel d'offres est prévu pour décembre 2024, et les travaux débuteront fin mars 2025.
- Maison des aînés et alternative spécialisée (MDAA) de Macamic: Les travaux de piquetage et d'excavation sont en cours. Une rencontre avec les architectes est prévue en décembre, avec une durée totale des travaux estimée à 30 mois.
- Entrepôt pour les équipements du soutien à domicile à Amos: L'excavation progresse et la livraison de l'entrepôt est prévue pour début 2025.
- Salles blanches à la pharmacie de l’hôpital d’Amos: Les professionnels travaillent sur la mise à niveau des hottes. Un appel d'offres est attendu en décembre 2024, avec une durée de travaux d’environ 40 semaines.
- Urgence, soins intensifs et bloc opératoire de l’Hôpital d’Amos: Ce projet est en attente d'approbation du Conseil des Ministres quant à l’autorisation de combiner le projet d’aménagement et construction de l’urgence et des soins intensifs avec le projet de reconstruction du bloc opératoire.
- Maison des aînés et alternative (MDA MA) de Rouyn-Noranda: La correction des déficiences est en cours, avec une mise en service complète du bâtiment d’ici les deux prochains mois.
- Guérites permettant le contrôle de l’accès aux stationnements des hôpitaux de la région: Les travaux à Val-d’Or et à La Sarre sont terminés et sont en cours à Rouyn-Noranda. La mise en service des guérites est prévue pour début décembre 2024 ou janvier 2025.
- Les travaux de réaménagement au Centre multiservices à Ville-Marie correspondant au lot 3 des travaux majeurs réalisés au courant des dernières années: L'intégration des locaux par les intervenants et cliniciens est achevée et le branchement de la ventilation sera complété suite à la séquence de vaccination automnale.
Ces projets représentent un engagement envers l'amélioration continue des infrastructures de santé et de services sociaux dans la région, visant à offrir des soins et services de qualité dans des environnements modernisés et adaptés.