Le 3 juin dernier, le CHSLD Val-d’Or accueillait le groupe « Early Jazz band ». Ce groupe en tournée dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue est venu interpréter un répertoire musical de jazz des années 1920, 1930 et 1940.
Pour s'harmoniser avec le style musical, le CHSLD a été décoré dans le style cabaret. Des ballons, des colliers de perles et un appareil photographique étaient disponibles pour immortaliser les souvenirs des résidents et de leurs familles.
Les musiciens et la décoration ont fait, le temps de cette activité, voyager les résidents à la Nouvelle-Orléans. Accueillis dans une ambiance chaleureuse, l’ensemble des participants ont adoré ce spectacle interactif et instructif.
L’activité a été rendue possible grâce au partenariat avec la Société pour les arts en milieu de santé (SAMS) et le comité loisir du CHSLD. Le CHSLD Val-d’Or tient ainsi à les remercier ainsi que l’ensemble des personnes qui ont contribué au succès de l’activité :
- Les musiciens du Early Jazz band et notamment Jean-Sébastien Leblanc pour son excellente communication ;
- Les bénévoles pour l’aide précieuse apportée tout au long de la soirée ;
- Les membres de la famille des personnes hébergées ;
- Le personnel soignant.