Depuis 2020, les écoles primaires et secondaires de la région peuvent bénéficier des ateliers du programme Dévelop’Action, un programme de prévention des dépendances composé de 19 ateliers qui s’échelonnent de la 5e année à la dernière année du secondaire.
Offert au primaire par les équipes de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue et au secondaire par les Carrefours de la région, ce programme répond aux pratiques les plus efficaces en promotion de la santé et en prévention en plus de contribuer au développement des compétences personnelles et sociales des jeunes.
Nouveauté cette année : un atelier sur la thématique des écrans a été ajouté pour les 5e année.
Adressez-vous à l’intervenant de votre territoire pour recevoir les ateliers!