Échos des milieux d’hébergement en Abitibi-Témiscamingue

19 avril 2024

Mots clés: CHSLD

CHSLD le Foyer de Val-d'Or

Le 11 avril dernier, le CHSLD le Foyer de Val-d'Or a souligné l’arrivée du printemps de façon festive en organisant un après-midi sous la thématique de « la cabane à sucre”. Pour l’occasion, une tablée garnie de produits dérivés de l’érable a été mise en place pour une dégustation. Au grand bonheur des personnes hébergées, accompagnés pour la plupart de leurs familles, ce moment gourmand a été accompagné d’un spectacle réalisé par un de leurs pairs, Monsieur Réginald Grenier, en compagnie de son groupe, anciennement connu sous le nom de “La Bastringue”. Ces derniers ont interprété un répertoire composé de musique traditionnelle, très en phase avec la thématique et contribuant à merveille à instaurer une ambiance festive et chaleureuse.

Le milieu de vie remercie ses partenaires, Monsieur Hugues Grenier et sa conjointe Céline Pronovost-Grenier du groupe “La Bastringue” de même que l’Érablière de la famille Constantin de Saint-Eustache, sans oublier les proches des personnes hébergées ainsi que son comité des loisirs d’avoir permis ce bel après-midi.

 

Catherine Roy, membre du comité Loisir

CHSLD de Macamic

Le 18 avril, les personnes hébergées du CHSLD ont mis “la main à la terre” avec le démarrage d’un beau projet qui constitue une belle source de satisfaction! En effet, ces derniers ont eu le plaisir d’entamer la mise en oeuvre d’un jardin dans lequel sont cultivés des fleurs ainsi que des légumes, tels que de la laitue, du concombre et des tomates.

Merci à l’équipe de l’animation pour cette belle activité!

 

Partager: