Échos des milieux d’hébergement en Abitibi-Témiscamingue

22 décembre 2023

Mots clés: CHSLD

Macamic

Le 15 décembre 2023, les personnes hébergées de Macamic ont vécu de belles émotions avec la visite des élèves de 1re et 2e année de l'école l'Envol de La Sarre, venus remettre des cartes de Noël personnalisées pour chaque résident qu'ils avaient eux-mêmes confectionnées. Cette rencontre intergénérationnelle a suscité notamment de belles discussions, du chant, ainsi que des étoiles dans les yeux des personnes hébergées, touchées de la générosité de leurs visiteurs.  

Ce 19 décembre, les personnes hébergées ont eu le bonheur de bien entamer les festivités par le Party de Noël des résidents avec une animation musicale assurée par le Groupe Tic-Tac-Toe! Plus d’une quarantaine de personnes hébergées, enjouées et accompagnées de leurs proches ont répondu présentes aux célébrations. Une alternative virtuelle a même été proposée! En effet, l'éclosion du 3e étage du milieu de vie n’a pas empêché ces résidents de se joindre à la fête via Teams, leur permettant de profiter aussi pleinement de ces instants de bonheur communicatif. 

Merci à l’équipe d’animation du CHSLD, aux bénévoles et employés des étages ayant aidé aux déplacements des personnes hébergées afin de leur faire vivre un beau moment.

 

Val-d’Or

En ce mois des festivités, les personnes hébergées du CHSLD de Val-D’Or ont eu le plaisir d’accueillir, ce 8 et 9 décembre, les prestations de deux interprètes : “Roger le King du Karaoké”, un sosie de Patrick Normand qui a chanté de nombreux classiques de celui-ci. De plus, l’animation musicale de Martin Lecompte, interprète country, a été également très appréciée des personnes hébergées.

Merci à Martin Lecompte et Roger Montambault, ainsi qu’au comité loisir du CHSLD de Val-d’Or!

 

La Sarre

Le 19 décembre, les personnes hébergées du CHSLD de La Sarre ont été choyées avec la visite des élèves d’une classe de deuxième année, pour la lecture d’un livre de Noël. La même journée, ce sont les élèves de la classe de violon « Le violon mobile » d’Isabelle Fortin qui ont joué pour les personnes hébergées avec un concert à même le milieu d’hébergement!

Le 21 décembre, le milieu de vie a souligné la fête de Noël avec une messe de Noël, un dîner en compagnie des proches des personnes hébergées et une animation musicale assurée par une chorale composée des employés de l’installation! Pour l’occasion, deux invités spéciaux ont fait une apparition pour la remise des cadeaux aux résidents, à savoir le père Noël et la mère Noël!

Partager: