Éclosion de grippe au CHSLD de Senneterre : les visites sont limitées

14 janvier 2020

Mots clés: CHSLD , Grippe , Influenza

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Abitibi-Témiscamingue désire informer la population qu’en raison d’une éclosion de grippe (influenza) au CHSLD de Senneterre, les visites y sont limitées.

Plusieurs résidents de cette unité sont atteints par le virus. Afin de protéger la population, les autres résidents ainsi que ses employés, le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue précise que seules les visites humanitaires (pour les résidents recevant des soins de fin de vie) ainsi que celles visant la collaboration aux soins seront permises. Les visiteurs se présentant pour ces raisons devront respecter les consignes strictes quant aux mesures de précautions, incluant l’hygiène des mains.

Rappelons qu’une personne qui présente des symptômes d’allure grippale ne devrait en aucun temps visiter une personne hébergée en CHSLD.

Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue vous remercie à l’avance de votre précieuse collaboration. Un nouveau communiqué sera émis lorsque la situation reviendra à la normale.

 

[Communiqué de presse]

Partager: