De passage dans la région ce vendredi 16 août 2019, la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, a annoncé que le gouvernement donne le feu vert à l'agrandissement du Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de Macamic.
Le projet consiste en un nouveau bâtiment pouvant accueillir 80 résidents en chambres individuelles, qui sera inspiré des meilleures pratiques d'hébergement. La nouvelle construction sera reliée au bâtiment existant afin de privilégier l'accès aux services communs tels que la buanderie et les services alimentaires. L'initiative permettra à terme d'offrir aux aînés en perte d'autonomie de toute la région de l'Abitibi-Témiscamingue des soins et des services de grande qualité dans des milieux de vie encore mieux adaptés.
Sur la photo, de gauche à droite : madame Caroline Roy (présidente-directrice générale du CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue), madame Marguerite Blais (ministre responsable de Aînés et des Proches aidants), madame Suzanne Blais (députée d'Abitibi-Ouest)