Mars : Le mois de la reconnaissance en pharmacie

15 mars 2024

Mots clés: Mois thématique

Dans le cadre du mois de la reconnaissance en pharmacie, le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue souhaite reconnaître l’apport incroyable des pharmaciens en milieu hospitalier présents aux cinq coins de la région. Leur travail, réalisé de concert avec les équipes multidisciplinaires au quotidien, est fait avec minutie et rigueur, pour le bien-être des patients.

 

La profession de pharmacien en milieu hospitalier : en grande demande

D’autre part, l’organisation profite de l’occasion pour rappeler aux jeunes étudiants que ce métier d’avenir est en grande demande, et que le besoin de pharmacien est, et sera très important afin de poursuivre la prestation de services dans les différents établissements de la région.

Une façon intéressante pour les élèves du secondaire ou du CÉGEP de la région de venir explorer la profession, ce sont les stages d’observation, qui se font sur une demi-journée ou journée complète selon le besoin.

De plus, année après année, les départements de pharmacies accueillent des étudiants en pharmacie de partout au Québec lors de périodes de stages. Être stagiaire au CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue, c’est se développer dans un milieu chaleureux, humain et multidisciplinaire, qui permet de mettre réellement à profit ses connaissances.

Visionner la capsule qui met de l’avant le témoignage du stagiaire Maxime Joli, et découvrez pourquoi, les pharmaciens Béatrice Benoit-Pépin et Alexandre D'Anjou trouvent que la pratique de la pharmacie est stimulante en établissement.

 

Partager: