10 mai 2024
Mots clés: Mois thématique
Les activités hivernales fondent comme neige au soleil et les activités estivales attendent les chauds rayons du mois de juin. Qu’à cela ne tienne, profitez du printemps pour redécouvrir votre quartier et votre municipalité en marchant.
Les saines habitudes de vie se développent beaucoup à la maison. Voici quelques suggestions pour vous mettre en mouvement.
Marche en famille
- Réservez quelques moments de la semaine, après le souper, pour aller marcher ensemble.
- Respectez les capacités des plus petits (ils font de petits pas) et faites-les participer au choix de la destination et du chemin pour s’y rendre.
- Vous manquez d’imagination pour les endroits où aller marcher? Faites l’inventaire de ce qui se trouve près de chez vous pour aller marcher : parc, école, musée, restaurant, la maison de grand-maman, etc.
- Si vous demeurez à l’extérieur de la ville ou du village, vous pouvez prendre la voiture pour faire une courte distance pour aller marcher tous ensemble dans un endroit agréable, sur la rue principale par exemple.
- Profitez-en pour réaliser cette activité avec vos parents et vos enfants.
- Animez ces moments avec vos enfants en créant des devinettes, en essayant de reconnaître les chants et les espèces d’oiseaux.
Marche en couple
- Profitez du printemps, la saison des amoureux, pour passer du temps ensemble et prendre soin de vous. Faire une marche, c’est aussi prendre un moment pour discuter de vos projets d’avenir.
Marcher seul
- Le fait d’être seul est souvent un élément qui facilite cette action. Vous êtes maître de votre horaire et vous n’avez pas besoin de beaucoup de préparation.
- C'est également un bon moyen d’évasion, de gestion du stress et de faire le point afin d'avoir les idées plus claires.
- C’est aussi un bon moyen de déplacement pour les courtes et moyennes distances (ex. : aller travailler, faire vos commissions sur l’heure du dîner).
- Vous avez un chien? Tout comme vous, il a besoin de bouger tous les jours. Avez-vous déjà remarqué qu’un chien inactif est beaucoup plus tannant? Une belle solution, intégrez-le à votre routine de marche.
En conclusion, toutes les raisons sont bonnes pour marcher. C’est gratuit, c’est plaisant, c’est accessible et surtout, les bienfaits sur la santé sont immédiats.