Nomination de M. Mathieu Fortier au poste de directeur des ressources humaines

7 juin 2024

Mots clés: Nomination

En date du 28 mai 2024, le conseil d’administration de l’organisation a nommé M. Mathieu Fortier au poste de directeur des ressources humaines. M. Fortier occupait cette fonction à titre intérimaire depuis le 29 mars 2024.

Sous l’autorité de la présidente-directrice générale, le rôle du directeur des ressources humaines implique de planifier et de mobiliser les ressources humaines pour relever les défis de l'organisation. Il doit positionner stratégiquement la gestion des ressources humaines, offrir un soutien-conseil à l’équipe de direction et mettre en œuvre des stratégies et programmes essentiels. Le directeur des ressources humaines doit être un gestionnaire expérimenté, crédible, avec un esprit d’équipe et de collaboration, possédant de fortes compétences en gestion du changement et une capacité à résoudre des situations complexes de manière innovante et éthique.

Le directeur des ressources humaines travaille dans un contexte de changement majeur, marqué par l'entrée en vigueur de la loi sur la gouvernance du système de santé et de services sociaux (LGSSSS), la création de Santé Québec et la transformation numérique. Il doit garantir que les ressources humaines sont suffisantes et de qualité pour offrir des soins et services de haute qualité, tout en naviguant dans un cadre légal complexe et en répondant à des exigences de performance et de transparence.

Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue est fier de pouvoir bénéficier des compétences et des connaissances approfondies de Mathieu Fortier des différents niveaux du réseau de la santé et des services sociaux, ainsi que de son engagement en faveur de l'accès équitable à des services de qualité.

Partager: