Programme De la ferme à la cafétéria Canada

16 mars 2026

Mots clés: Alimentation

De la ferme à la cafétéria Canada offre du financement aux écoles qui souhaitent promouvoir à long terme l'approche de la ferme à l’école ou des produits locaux à l’école.

Volet 1 : Bourses de la ferme à la cafétéria

Ce programme vise à soutenir les écoles qui souhaitent :

  • Mettre en place un service de repas sains qui permet aux élèves de choisir parmi une variété d’ingrédients de source aussi locale et durable que possible.
  • Offrir aux élèves des expériences concrètes de littératie alimentaire et de participation au système alimentaire de leur milieu scolaire.

 

Un webinaire d’information sur le programme aura lieu le 8 avril en anglais et le 9 avril en français (inscription obligatoire).

 

Volet 2 : Bourses savoirs autochtones dans les écoles

Ce programme est conçu pour accompagner les écoles autochtones qui souhaitent soutenir à long terme la vision de la sécurité alimentaire et de la souveraineté alimentaire des autochtones dans leur milieu.

Pour obtenir plus d’informations sur la bourse Savoirs alimentaires autochtones dans les écoles, inscrivez-vous à l’un des deux webinaires bilingues le 7 avril ou le 8 avril 2026.  

La date limite de dépôt des candidatures pour les deux volets est le 8 mai 2026.

Pour plus d’information, visitez le site Bourse De la ferme à l’école Canada

 

Partager :
Veuillez noter que ce texte est un article d’actualité, dont la date de parution apparaît dans le haut de la page. Pour consulter les renseignements les plus à jour concernant les sujets traités dans cette page, référez-vous aux menus du site Web.