Semaine carrière dans les écoles secondaire

4 octobre 2024

Mots clés: Recrutement

Du 16 au 19 septembre dernier s’est tenue la semaine des carrières dans la majorité des écoles secondaires de l’Abitibi-Témiscamingue. Pour l’occasion, divers professionnels en santé et services sociaux de l’organisation étaient présents afin de faire découvrir des métiers parfois moins connus.

Parmi les professions représentées, on comptait notamment :

                • Assistant technique en pharmacie;
                • Audiologiste;
                • Ergothérapeute;
                • Inhalothérapeute;
                • Technicien en diététique;
                • Technicien en électrophysiologie;
                • Technologue en imagerie médicale;
                • Technicien en médecine nucléaire;
                • Technicien en physiothérapie.

 

 

Près de 400 étudiants âgés de 15 à 17 ans ont visité le kiosque du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue et environ 25 % des visiteurs ont manifesté un intérêt pour un stage d’observation afin de préciser leur choix d’études en lien avec leur future carrière.

L’organisation remercie les employés pour leur engagement dans la préparation de kiosques ludiques et originaux.

Partager :
Veuillez noter que ce texte est un article d’actualité, dont la date de parution apparaît dans le haut de la page. Pour consulter les renseignements les plus à jour concernant les sujets traités dans cette page, référez-vous aux menus du site Web.