Suivi des projets d’infrastructures

15 mars 2024

Lors de la rencontre du Conseil d’administration du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue tenue le 14 mars 2024, M. Francis Luneau, Adjoint au directeur de la Direction des services techniques et logistiques - bureau de projet, a présenté un état de situation concernant l’avancement des projets d’infrastructure du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue.

Chantiers qui seront complétés au cours des prochains mois :

  • GMF-U de Val-d'Or : Le bâtiment a été livré en février. Des correctifs mineurs sont effectués et l’aménagement des locaux est en cours. Ainsi, il est prévu de procéder à l’inauguration du bâtiment ce printemps et accueil de la clientèle.
  • Maisons des aînés et alternative (MDA MA) - Val-d’Or et Rouyn-Noranda Les travaux sont réalisés sous la responsabilité de la Société québécoise des infrastructures. La réception avec réserve de la MDA MA de Val-d'Or a été reçue le 21 février dernier. L’accueil de la clientèle se fera au courant des prochains mois Les travaux du côté de Rouyn-Noranda se poursuivent. Lot 3 du Centre multiservices de santé et de services sociaux de Ville-Marie : Le début des travaux s’est amorcé le 25 janvier 2024 et se poursuivra au cours des prochains mois.

 

Mise en chantier :

  • Maisons des aînés et alternative spécialisée (MDA MA) - Macamic : La publication de l'appel d'offres a été effectuée le 30 janvier dernier et l’ouverture est prévue à la fin du mois de mars. La construction pourrait donc débuter au cours de l’été. Les travaux sont réalisés sous la responsabilité de la Société québécoise des infrastructures.
  • Maisons des aînés (MDA) - Palmarolle : La publication de l'appel d'offres a été effectuée à la mi-février 2024, la construction pourrait donc débuter cet été. Les travaux sont réalisés sous la responsabilité de la Société québécoise des infrastructures.
  • Entrepôts pour les équipements de soutien à domicile Amos : La mise en appel d'offres pour la construction est prévue en avril 2024.

 

En planification :

  • Reconstruction et aménagement de l’urgence et des soins intensifs à l'Hôpital d’Amos : Le concept architectural a été transmis au ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et il est actuellement en analyse.
  • Reconstruction et aménagement du bloc opératoire à l’Hôpital d’Amos : Le plan clinique a été déposé au MSSS et est en attente de la reconnaissance du besoin. Les travaux pour préciser le plan fonctionnel sont déjà en cours.
  • Ventilation des laboratoires de l’Hôpital de Val-d'Or : Les ingénieurs mandatés travaillent actuellement sur ce dossier.
  • Salle blanche d’Amos : Les travaux avec les services professionnels ont débuté. Un échéancier plus définitif sera déposé prochainement.
Partager: