Actualités

19 juin 2020

Un message du comité des usagers du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue

Mots clés: résidents , usagers

Depuis l’annonce de l’urgence sanitaire, le 13 mars 2020, les comités des usagers et de résidents se sont assurés que les droits des usagers sont respectés par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Abitibi-Témiscamingue.

La situation exceptionnelle vécue par tous les citoyens de l’Abitibi-Témiscamingue a, une fois de plus, permis de réaliser à quel point la santé et le bien-être sont essentiels et qu’il est important de compter sur un réseau de santé et de services sociaux capable de s’adapter aux exigences prescrites par les autorités de la Direction de santé publique.

Tous les efforts et les moyens ont été mis en place par la direction, le personnel et les médecins du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue pour vous répondre et vous aider, en prenant toutes les mesures de sécurité nécessaires pour éviter la propagation du virus de la COVID 19 : nous les remercions!

Plus de 100 bénévoles dans les comités des usagers et de résidents oeuvrent au sein du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue. Ces comités des usagers et de résidents continuent à veiller à ce que vos droits soient respectés et vous rappellent que :

  • vous devez continuer à demander des services et consulter les professionnels;
  • vous avez le droit d’être informés sur les services disponibles et la façon d’y avoir accès;
  • le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue met en place toutes les mesures nécessaires afin d’assurer votre sécurité et votre protection lorsque vous fréquentez les lieux de l’établissement;
  • vous avez le droit de recevoir des services continus, adaptés à votre condition, courtois et respectueux de vos besoins de la part du personnel.

N’hésitez pas à vous adresser à votre CLSC, votre intervenant ou votre médecin si vous en ressentez le besoin. Le personnel du CISSS est disponible pour vous écouter, vous répondre, vous accompagner et vous proposer des services. N’attendez pas avant de demander de l’aide puisque, d’abord et avant tout, il s’agit de votre santé et de votre bien-être : prenez-en soin!

Votre comité des usagers du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue.

 

 

Partager: