Vaccination contre la grippe 2021

2 novembre 2021

Mots clés: COVID-19 , Grippe , Vaccination

C’est le moment de prendre rendez-vous pour les personnes visées par la campagne!

 

Dans toutes les villes de la région, la prise de rendez-vous est obligatoire. Pour prendre rendez-vous, vous devez vous rendre sur le portail : www.clicsante.ca.

Toutes les étapes à franchir sont clairement indiquées sur les affiches promotionnelles ainsi que sur la page consacrée à la vaccination sur notre site Internet www.cisss-at.gouv.qc.ca/vaccination. Une fois sur CLICSANTE.CA, vous devez sélectionner Vaccin contre la grippe, puis choisir la région Abitibi-Témiscamingue et finalement, indiquer le territoire où vous habitez.

Pour les personnes qui rencontrent des problèmes ou qui n’ont pas accès à Internet, il est possible de joindre un service téléphonique en composant le numéro sans frais 1 877 644-4545, du lundi au vendredi, entre 8 h à 12 h et 13 h à 16 h.

 

Les clientèles visées

À la lumière de nouvelles recommandations faites par le Comité sur l’immunisation du Québec, le Programme de vaccination contre la grippe est offert gratuitement aux personnes les plus vulnérables. Ainsi, aux personnes qui ont une maladie chronique âgées de 6 mois à 74 ans, aux personnes âgées de 75 ans et plus, aux femmes enceintes du 2e et 3e trimestre, aux personnes vivant sous le même toit que les personnes mentionnées ci-haut ainsi qu’aux travailleurs de la santé qui ont des contacts avec les personnes à risque élevé de complications.

Les personnes qui résident dans un CHSLD, dans une ressource intermédiaire, dans une ressource de type familial ou d’une résidence privée pour aînés n’ont pas à prendre rendez-vous. Ces personnes seront vaccinées en même temps que la 3e dose de la COVID-19.

 

Vous ne faites pas partie de la clientèle visée et vous désirez vous faire vacciner?

Sachez qu’il est possible de se faire vacciner en pharmacie. Vous n’avez qu’à vous rendre sur le site www.clicsante.ca et vous retrouverez les lieux qui offrent le service.

Rappelez-vous, bien que vous soyez vaccinés contre la COVID-19, vous n’êtes pas protéger contre le virus de la grippe.

 

Lien utile

Partager: