Vapoter du cannabis, c’est risqué

7 décembre 2023

Les risques associés aux méthodes de consommation du cannabis sont méconnus. Souvent, les gens croient qu’il existe des méthodes moins dangereuses que d’autres. Pourtant, peu importe la façon, chacune comporte des risques :

Dans la croyance populaire, l’activité de vapotage est, quant à elle, souvent liée à l’une des méthodes qui seraient plus acceptables. Saviez-vous qu’en fait vapoter comporte des risques de développer une maladie pulmonaire aiguë?

Rappelez-vous que même si la consommation de cannabis est légale, il est important d’être attentif aux effets. Certains facteurs ou la consommation répétée peuvent augmenter le risque qu'un consommateur de cannabis subisse des conséquences négatives.

Vous vous questionnez sur votre santé et souhaiteriez cesser votre consommation de drogues? Sachez que vous n’êtes pas seul(e). Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue offre des services. Communiquez avec l’accueil de votre CLSC et demandez à parler à l’AAOR (Accueil-Analyse-Orientation-Référence) ou consultez la liste des points de service de votre localité du Centre de réadaptation en dépendance (CRD).

Les informations suivantes pourraient vous intéresser

 

Partager: