« Parler, ça fait du bien » est une fois de plus le thème retenu pour la Journée québécoise en santé et bien-être des hommes qui se tiendra le 19 novembre.
De nombreux hommes hésitent encore à demander du soutien que ce soit pour leur santé physique, mentale ou pour leurs relations interpersonnelles. Cependant, de plus en plus d’hommes, quel que soit leur âge, constatent des améliorations dans leur qualité de vie en partageant leurs préoccupations avec un proche, un collègue ou un professionnel.
Un regroupement d’organisations s’active à accompagner les hommes dans leur désir d’amélioration et de mieux-être, notamment, les professionnels du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue et les partenaires de la table de santé et bien-être des hommes de l’Abitibi-Témiscamingue, tels que le Centre résidentiel communautaire Abitibi-Témiscamingue, Nord-du-Québec, les Centres de prévention du suicide, les Maisons de la famille, la FTQ, le Service d'aide et de traitement en apprentissage social Abitibi-Témiscamingue, la Table régionale Action Réussite, l’Union des producteurs agricoles et l’UQAT.
Partagez ce que vous vivez, car « Parler, ça fait du bien »!
Voici quelques ressources de soutien :