La Direction de santé publique du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue publie l’édition de mai 2026 de son infolettre consacrée à la promotion de la santé et à la prévention en milieu scolaire. Cette parution propose des pistes pour bien clôturer l’année scolaire et adopter de saines habitudes pendant la période estivale.
On y retrouve une dizaine d’articles inspirants, dont :
- Bal des finissants : célébrer en sécurité et avec respect
- Les ITSS : actives même en été!
- Identité et stéréotypes de genre : sensibiliser les enfants
- Congé estival : les ressources demeurent accessibles
Pour consulter l’infolettre complète, cliquez sur : 180 jours pour cultiver la santé et le bien-être à l'école | Édition du 20 mai 2026. Vous pouvez également consulter les éditions antérieures sur la page Santé scolaire. Rappelons que c’est la dernière publication avant le congé d’été. Pour ne pas manquer l’édition de l’automne 2026 ainsi que celles de l’hiver 2027, inscrivez-vous dès maintenant.
Vous êtes à préparer un projet en lien avec la promotion de la santé et du bien-être des jeunes pour la rentrée 2026? Consultez l’offre de service en milieu scolaire et communiquez avec l’intervenant du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue dédié aux écoles de votre secteur :
MRC d’Abitibi
- Pour les écoles primaires et secondaires : Isabelle Lachance
- Pour la formation professionnelle et la formation générale des adultes : Pascale Boire
MRC d’Abitibi-Ouest
- Pour l’ensemble des établissements : Suzie Aubuchon
MRC de La Vallée-de-l'Or
- Pour les établissements du secteur de Val-d’Or : Jennyfer Ducharme
- Pour les établissements des secteurs de Malartic et Senneterre : Ginette Boudreau
Ville de Rouyn-Noranda
- Pour l’ensemble des établissements : Maude Marchand
MRC de Témiscamingue
- Pour les établissements : Nancy Gallant et pour la ville de Témiscaming, Nathalie Gilbert