Suivi des projets d’infrastructure

28 avril 2023

Mots clés: MDA-MA

Le CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue invite la population consulter ces informations afin d’en apprendre davantage sur le développement des projets d'infrastructure en cours.

 

Programme fonctionnel et technique (PFT) - Ville-Marie

Les démarches sont en cours afin d’amorcer la phase 3 du projet qui consiste en la réfection de l’ancien accueil et de l’urgence de l’Hôpital de Ville-Marie.

 

Salle blanche* - Amos

Le rapport de conception a été reçu, une validation des ressources financières nécessaires requises est en cours pour poursuivre.

* La salle blanche est un environnement à contamination contrôlée qui a pour objectif de fournir un environnement de travail qui limite la présence de particules à l’intérieur de celui-ci grâce à un système particulier de filtration de l’air. Cet équipement permet aux pharmaciens et aux assistants techniques séniors en pharmacie œuvrant en milieu hospitalier de préparer diverses médications qui seront administrées entre autres par voie intraveineuse.

 

GMF-U de Val-d’Or

La livraison du bâtiment toujours prévue en juin 2023, l’achat des équipements est en cours.

 

Cuisine centralisée - Rouyn-Noranda

Le développement sur le chantier avance comme prévu, la livraison est estimée à la fin juin 2023, ce qui permettra la production de repas dès le 27 juin 2023!

 

Réaménagement cuisine - Macamic

Le concept est terminé et représente un coût total de 3,1 $ M pour la phase 1 et 2. L’élaboration des plans et devis est débutée et l’échéancier de réalisation du projet sera confirmé sous peu.

 

Urgence / Soins intensifs - La Sarre

Le rapport de conception a été reçu et une analyse des ressources financières nécessaires est en cours.

 

Urgence / Soins intensifs / Bloc opératoire Amos

Québec franchit une nouvelle étape dans l'agrandissement de l'Hôpital d'Amos Gouvernement du Québec (quebec.ca)

 

Maisons des ainées et alternatives de Val-d’Or et de Rouyn-Noranda, Maisons des ainées et alternative spécialisée de Macamic et Maison des ainés de Palmarolle

Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue poursuit sa collaboration avec le gestionnaire du projet qui est la Société québécoise des infrastructures (SQI) afin de poursuivre les démarches amorcées pour chacun de ces travaux.

Pour obtenir plus de renseignements :

Partager: