Trucs pour relever le Défi J’arrête, j’y gagne!

9 février 2024

Mots clés: Tabagisme

Vous faites partie de l’aventure du Défi J’arrête, j’y gagne? Félicitations! C’est un excellent pas vers une meilleure santé. Vous constaterez rapidement les répercussions positives et que de semaine en semaine, vous vous sentirez de mieux en mieux.

Le questionnement de chaque personne participant à ce Défi est de savoir comment maintenir la cessation tabagique. Briser une habitude prend environ six semaines. C’est donc pour cette raison que le Défi se tient du 5 février au 17 mars. Une multitude de trucs et astuces se trouve sur la plateforme du Défi J’arrête, j’y gagne! de manière à éviter les rechutes.

En cette première semaine de Défi, le premier conseil est de prendre le temps d’en discuter avec votre entourage. L’écoute de vos amis, le soutien des membres de votre famille et les encouragements de vos collègues immédiats peuvent faire une grande différence sur votre démarche personnelle de cessation tabagique. Vous pouvez aussi partager ce que vous vivez en publiant vos moyens pour arrêter sur la page Facebook du Défi J’arrête, j’y gagne!

Que vous releviez le Défi ou non, si vous êtes en réflexion sur votre consommation de cigarette ou de produits de vapotage, sachez qu’il existe en région du soutien professionnel, gratuit et confidentiel. Les centres d’abandon du tabagisme (CAT) vous offrent des services adaptés à vos besoins, que vous soyez fumeurs ou ex-fumeurs.

Pour vous aider dans votre réflexion de cesser de fumer, pour vous soutenir dans vos démarches d’abandon du tabagisme ou pour prévenir la rechute, les CAT offrent du soutien individuel par des professionnels-les spécialement formés-es en cessation nicotinique. Visitez la page Internet pour trouver les coordonnées d’un conseiller de votre secteur.

À consulter :

Partager: