Vapoter n’est pas sans risque

21 février 2025

Mots clés: Tabagisme

De nombreux fumeurs tentent de diminuer leur consommation de cigarettes en utilisant la vapoteuse. Le vapotage n’est pas sans risque et ses effets à long terme demeurent méconnus par la communauté scientifique. Les utilisateurs qui choisissent de vapoter sont invités à surveiller l’apparition de symptômes et de maladie pulmonaire tels que la toux, un essoufflement inhabituel ou la sécheresse de la bouche. Qu’en est-il des répercussions du double usage de la vapoteuse et du tabac sur la santé? Pour en savoir davantage sur les méfaits du double usage consultez l’article du site Info-tabac.

Si vous vous questionnez sur votre consommation ou que vous désirez obtenir de l'aide pour arrêter, sachez que les centres d’abandon du tabagisme offrent du soutien individuel par des professionnels spécialement formés pour répondre à vos interrogations. Les services sont gratuits et confidentiels. Visitez la page Internet pour trouver les coordonnées d’un conseiller de votre secteur.

 

À consulter :

Partager :
Veuillez noter que ce texte est un article d’actualité, dont la date de parution apparaît dans le haut de la page. Pour consulter les renseignements les plus à jour concernant les sujets traités dans cette page, référez-vous aux menus du site Web.